DONNEZ VOTRE AVIS SUR CE SITE, VOS SUGGESTIONS, VOS COMMENTAIRES, VOS CRITIQUES....

 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 3/2/19

Je cherche des renseignements sur l'immeuble du 5 rue de Gascogne à Méknès ; mon père était aviateur ; ma mère connaissait Mme Mas épicière et Mme Barbariche ; nous allions souvent au-dessous à la brasserie Alsace-Lorraine avec Lévêque mécanicien, Ciliberti policier nous y sommes resté de 1944 à 1947 ; puis à la BA 708 jusqu'en 1961.


Louis

Louis
 
Le 26/1/19

Bonjour Yvette Issac-Barale "Nini" et Nanou Bertrand , je vous donne mon adresse mail pour échanger des photos . <<jean-michel.brouilly@orange.fr>>
Cordialement .
Jean-Michel Brouilly
Note : 9/10

Brouilly Jean-Michel
 
Le 26/1/19

à nanou bertrand et à Yvette Issac-Barale surtout connue comme NINI .
Je souhaiterais échanger avec vous par mail des photos sur la BE 708 .
Cordialement .
Jean-Michel Brouilly

BROUILLY Jean-Michel
 
Le 3/1/19

Bonne année à toutes et à tous 2019
Note : 10/10

Alain Rosso
 
Le 3/10/18

Pour vous situer Danielle Andral, elle etait souvent tete de classe, elle etait douée, elle etait ROUSSE ce qui etait rare dans le quartier, des taches de rousseur

huguette
 
Le 3/10/18

je voudrais vous faire part du décès, le 29/09/2018 d une ancienne petite copine du quartier industriel : Danielle ANDRAL epouse MENAUGE
Elle residait en Gironde
Elle laisse son mari, son fils et son petit fils dans la peine
Qu elle repose en paix, elle a eu tellement de misères....
Huguette Lepage Leindecker

huguette
 
Le 30/12/17

bonjour mr Brouilly je viens de lire votre message(il était temps)!!!avez vous connu la famille Paloque ?, la famille Bigourdan ? la famille Joyeux ? ils étaient tous mécaniciens sur la base aérienne.Je crois que le chef de base était mr Lozano mais je n'en suis pas sure quant à Muller si on parle du même, il est mort le jour prévu de son retour en France à HanoÏ en voulant faire un dernier vol de reconnaissance c'est ce que me disait mon père cordialement nanou bertrand

nanou bertrand
 
Le 22/7/17

Salut à toi l'homme masqué !

Je peux tout de dire du Père Agostini que j'ai très bien connu ...et de l'hommage que nous lui avons rendu avec Nicole Thiérry en Juin 2010 en déposant sur sa tombe une plaque commémorative...

Si tu me donnes ton E.mail je t'envoie les photos ...

J'aimerais bcp échanger avec toi!!

Yvette Isaac - Barale surtout connue comme NINI

Yvette Issac
 
Le 15/7/17

bonjour je suis le frère de BENICHOU Ouazzani merci pou votre marque de sympathie à notre égard il est décédé à l'âge de 67 ans c'était le fils du gardien de l'école du quartier industriel de Méknès.En éspérant que cela vous aura aidé dans vos souvenirs.

benichou tijani
 
Le 14/7/17

Ce nom de Bénichou me parle ...mais je n'arrive pas à me souvenir de lui !!

Qui pourrait nous en dire plus sur lui ?

Merci...

Yvette (ou NINI )

Yvette Isaac-Barale
 
Le 10/7/17

Chers Amis, j'ai appris aujourd'hui le décès de notre camarade d'école Benichou. Condoléances à sa famille.

Riquet
 
Le 10/7/17

CLAUDE POLI ,BARBARICHE ,c'est un nom entendu mais les souvenirs tardent a revenir ,rue de Bretagne ,votre maison était en face du grand immeuble ,a l'époque nous l'appelions l'immeuble en fer ,très bruyant mais avec un ascenseur ,le top .

lussac
 
Le 6/7/17

Merci mille fois à LUSSAC de m'avoir répondu, pourquoi pasteur anonyme j'ai certainement fait une fausse manip.....mon beau père était militaire au quartier SEVESTRE, j' allais à l'école de Bretagne, sur ce site j'ai trouvé une photo de fête de fin d'année où nous sommes en russes et je suis en cosaque car trop grande par rapport aux autres filles!...et j'ai trouvé une photo du CP 1955/56 le troisième rang au milieu avec une robe à pois....trop de plaisir à vous lire; qui connait la famille BARBARICHE?

CLAUDE POLI
 
Le 6/7/17

Posteur anonyme - claude ,le père Agostini est enterré dans le cimetière d'Angers ,si Nicole Thierry Jariod passe par ici elle nous en diras plus ,bienvenu pour tes souvenirs .

Amicalement
Note : 10/10

lussac
 
Le 5/7/17

Bonjour à TOUTES et à TOUS, j'habitais rue de Bretagne et j'étais pensionnaires chez la famille BARBARICHE; depuis quelques temps je recherchais la trace du "Père AGOSTINI "nôtre aumônier militaire, et sur le site "chapelle militaire" un certain LUSSAC écrivait qu'il y avait eu un hommage au Père AGOSTINI , des nouvelles données par une dame Nicolle thierry jariod. peut on me dire où a été enterré nôtre Aumônier! Même s'il avait la main leste, que de bons souvenirs du ciné du dimanche , du patronnage et de nos sorties....

Posteur anonyme
 
Le 20/6/17

Je suis né à Meknes en 1940 j'habitais 86 rue Gay Lussac. J'ai très bien connu Lucien Mathoux et Zizi Rosso et bien d'autres encore. Mon Père était au TF ainsi que mon frère aîné. J'habite à Saint Pierre Du Mont dans les Landes. Au plaisir de vous entendre ou de vous lire. DENIS.
Note : 9/10

Rojas Denis
 
Le 12/5/17

Bonjour Chantaloune,

J'habitais cité Sevestre, qui par la suite s'est appelée cité du Général Brosset.
Nous habitions rue d'Alsace, pratiquement en face des Tissot. C'est Rolland le plus jeune qui est décédé très jeune. Son frère aîné Régis, qui avait épousé Christiane Perrot (la famille Perrot habitait également rue d'Alsace) est décédé l'année dernière aux Mées.
Je me souviens très bien des bouts de cartons sur les roue des vélos, on avait l'impression de faire de la moto. Je me souviens également des batailles a coup d'arc avec des morceau de bouchon au bout des flèches.
Au plaisir d'évoquer encore des souvenirs avec toi.

Jacques Dupeux
 
Le 1/5/17

Bonjour Jacques Dupreux !
Je ne me souviens plus du nom de la rue du quartier Sevestre où nous habitions . La famille Tissot occupait la maison à côté de la nôtre . Je me souviens de leur fils Régis , qui avait à peu près mon âge et est décédé enfant .
A l'époque nous faisions le tour du quartier avec nos vélos . Nous mettions du carton sur les rayons pour faire du bruit !....
En 2000 j'ai retrouvé ce quartier et cette rue avec une tyrès grande émotion !

chantaloune
 
Le 24/4/17

Bonjour Jean Michel Brouilly,
J'ai relu tes 2 messages.... J'ai pas mal de réponses à tes questions... Je suis du Q.I. depuis l'enfance jusqu'en 56. Né en 39.
Mon adresse email : langlois.andre@club-internet.fr
Mon phone : 04 91 26 88 51 - Marseille. J'habitais tout près de l'école du Quartier industriel.
A te relire; très volontiers...

André (Jimmy) langlois
 
Le 18/4/17

Pour Messieurs Brouilly et Bertand
Bonjour !

Vous avez peut-être cotoyé MICHEL TUAILLON qui après son bac (études secondaires à Poeymirau..) était entré dans l'aviation à l'instar de son père ...et la famille habitait dans ces petits pavillons de votre côté en sortant de Meknès vers El Hajeb.

Merci de me donner de ses nouvelles si vous le connaissez.
Note : 9/10

Yvette Isaac-Barale
 




 



Créer un site
Créer un site